Bonjour cher curieux,

Comme beaucoup de community manager, je suis accro aux stories Instagram et j’avoue que chaque petite nouveauté est une sorte de Noël avant l’heure pour moi 🙂

Petit rappel : sur Instagram, vous pouvez poster deux types de contenus :

  • les photos de votre fil : ce sont en général des photos travaillées, choisies avec minutie ;
  • les photos de votre stories : ce sont des instantanés, pris généralement avec son téléphone, que l’on peut agrémenter de GIF, de texte, ou d’emojis. Ces photos et vidéos ne restent que 24h dans votre story.

Les stories permettent d’avoir un autre rapport avec vos followers. En effet, l’instantanéité permet de créer du lien et de partager des petits moments de vie qui créent une sorte d’intimité (attention cependant à maîtriser la distance que vous souhaitez mettre entre vous et votre communauté).

Outre les éléments esthétiques dont nous avons parlé précédemment, il est également possible d’ajouter un peu d’interactivité au travers des sondages qui permettent déjà de poser une question pour laquelle seulement deux réponses sont possibles.

Autres interactions possibles :

  • les hashtags sur lesquels il est possible de cliquer,
  • les liens : cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les comptes mais elle permet de se rendre sur une adresse url en swipant la story (en glissant le doigt vers le haut).

Ici, avec le curseur emoji, nous faisons un pas de plus puisque l’utilisateur n’est pas limité dans sa réponse. Il est libre de déplacer la jauge où bon lui semble et donc de nuancer sa réponse.

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de voir les premières réactions sur mon compte _ceuline_ 🙂

Bonne journée à tous et à très vite 😉

Céline

Summary
Comment utiliser le curseur emoji dans ses stories Instagram?
Article Name
Comment utiliser le curseur emoji dans ses stories Instagram?
Description
Instagram a rajouté un nouvel autocollant dans ses stories : le curseur emoji. Nous on adore, et vous?
Author
Publisher Name
A votre idée
Publisher Logo