Quand Nicolas m’a contactée à l’été 2018 pour me parler de sa création d’activité, à savoir l’impression de stickers pour moto, je vous avoue que je n’ai pas trop su quoi en penser. Nous avons pris rendez-vous et c’est là que j’ai découvert un jeune homme de 21 ans épatant ! Formé au graphisme et au métier d’imprimeur, passionné par le monde de la moto, il a voulu créer son activité et, pour avoir assisté à la naissance à ce projet, il s’est exécuté de main de maître.

La création d’une boutique en ligne

Son projet web était conséquent : il souhaitait proposer beaucoup de créations, dont une très grande partie personnalisable. Je vous l’ai dit, Nicolas est graphiste. Il n’est donc pas venu les mains vides. Il avait dans sa sacoche des maquettes de ce qu’il s’était imaginé. En les observant attentivement, le constat était simple : ce garçon a les pieds sur terre, connaît parfaitement son secteur, sa cible et a un sacré talent graphique dans son domaine.

Un partenariat inédit

Pour la première fois, j’ai donc proposé à un client de travailler main dans la main avec notre équipe. Nicolas a été graphiste sur son propre projet. À nous les ajustements, l’intégration graphique, la création de la boutique en ligne, la mise en place des fonctionnalités, le référencement naturel et la gestion du projet.

Et depuis la semaine dernière, c’est officiel, Race Design kits stickers pour moto est en ligne et c’est clairement notre plus belle réussite de l’année 2019 :

  • Technique : c’est une boutique en ligne complexe, avec beaucoup de produits et de fonctionnalités.
  • Humaine : c’est une très belle rencontre, et nous sommes tous très fiers d’avoir contribué à la naissance de cette belle aventure entrepreneuriale.

Une boutique en ligne adaptée aux besoins de la vente en ligne et via les réseaux sociaux

Parmi les nombreuses fonctionnalités mises en place, voici les 3 plus importantes :

  • La gestion de devis, de factures et le paiement en ligne pour les commandes qui affluent sur sa messagerie Instagram et sur sa boite mail.
  • Les formulaires de personnalisation adaptés aux nombreux types de produits.
  • Un chat relié directement à Facebook Messenger : Nicolas travaille beaucoup avec les réseaux sociaux, l’utilisation de cette messagerie présente donc un intérêt tout particulier.

 

Quand on dit qu’on s’adapte à chaque projet, ce n’est pas du pipeau. De là à intégrer le client à l’équipe et à tout le projet, c’est une première, et très sincèrement, la gentillesse et l’écoute de Nicolas en ont fait une très belle expérience. Merci à lui pour tout ça et pour sa confiance. 🙂