Il va être difficile de parler de cette prestation sans tomber dans un certain sentimentalisme car c’est, encore une fois, une merveilleuse aventure humaine qui s’est produite.

On pourrait croire, comme ça, que notre travail est technique et quelque peu abrupt. Et bien, cher lecteur, sache que c’est faux. Ce sont toujours des rencontres et des moments de partage. Et certaines fois ces moments nous marquent particulièrement.

Gagner en productivité grace à une boutique en ligne automatisée

Les Mots Doux ce sont des bracelets joliment magiques qui sont composées de petites perles enfilées avec soin. Derrière ces petites perles, Maud et ses petites fées cachent des messages secrets à l’aide du code morse.

Maud dirige son entreprise à la frontière suisse et nous avons géré tout le projet à distance.

Jusque là, et comme beaucoup de créateurs, Maud utilisait une plateforme Wix avec une boutique en ligne et subissait beaucoup de problèmes techniques (notamment des lenteurs) et de grosses lourdeurs organisationnelles puisque les processus d’achat des produits personnalisés n’était pas du tout automatisés. Du côté du référencement, aucune stratégie n’avait été élaborée et surtout le site actuel ne permettait pas vraiment d’appliquer les règles élémentaires du SEO.

Le besoin était donc :

  • de fournir un outil professionnel,
  • de faciliter la gestion des commandes,
  • de créer un outil spécifique pour permettre aux clients de personnaliser leurs bracelets,
  • de mettre en place une stratégie de référencement.

Petite parenthèse : le concept de Maud ayant été plagié, la problématique du référencement était essentielle pour devancer la copieuse et limiter l’impact négatif de l’imposture.

Le résultat :

Toute la charte graphique du site a été élaborée main dans la main avec Maud. Ancienne collaboratrice de Dior, elle a le sens du détail et sait parfaitement mettre en avant sa marque et ses produits.

La boutique en ligne a répondu à ses attentes : fini les mails à gogo, Maud peut enfin consacrer son temps au développement commercial de son entreprise.

L’outil de personnalisation fait quotidiennement gagner un temps fou à toute l’équipe qui reçoit le détail des options choisies. Le prix du produit créé est calculé automatiquement comme par magie, ou presque 😉

Enfin, la stratégie de référencement porte ses fruits, et grâce au travail de communication mené quotidiennement par Maud, a permis de reléguer le plagiaire en second plan. D’autres défis sont encore à relever.

Et maintenant :

L’équipe est parfaitement autonome pour la gestion des commandes mais ne dispose pas du temps nécessaire pour procéder à la mise en ligne des nouvelles collections. C’est pourquoi notre collaboration avec Les Mots Doux continue, et nous en sommes enchantés.

Nouveau challenge pour ce mois de mai : accompagner les Mots Doux dans l’application de la RGPD… beaucoup moins magique… mais avec bonne humeur tout se passe mieux 🙂

 

Un petit cadeau pour bien commencer 2021

Accédez à toutes les dates clés de 2021 pour ne pas manquer d'inspiration sur les réseaux ou pour vos actions commerciales :-)

En vous inscrivant à notre newsletter vous pourrez télécharger le livret pdf avec toutes les dates ou tout simplement les ajouter une 2 clics à votre agenda Google !

Merci pour votre inscription et à très vite !