Des cartes de visites, nous en faisons très régulièrement et il est temps de partager notre recette avec vous.
Avant de commencer à vous livrer nos secrets, je tiens à vous préciser une petite chose : à chaque occasion sa recette ! Pour un conseil personnalisé, je vous recommande de nous contacter pour bavarder de votre image ensemble.

 

carte de visite pas cher

Le conseil le plus important, le plus élémentaire, le plus incontournable : une carte de visite réussie est classique

 

Un format de carte de visite classique

 

Pas la peine de vous retourner le cerveau. Une carte de visite doit être pratique. Choisissez un format standard (de préférence 5.7 x 8.5 cm.). De cette façon, votre carte de visite sera parfaitement adaptée aux porte-monnaie et autres porte-cartes de la personne qui la recevra.

Trop grande, elle ne rentrera pas dans ces rangements. Trop petite, le risque est grand de la voir partir à la poubelle avec les tickets de caisse.

 

Des éléments graphiques classiques pour une meilleure lisibilité

 

Bien sûr que vous pouvez choisir une police originale mais soyons sérieux, regardez dans le tas des cartes de visite que vous avez reçues. Il devrait y en avoir au moins une carrément illisible. Police trop petite, trop alambiquée, trop tout quoi.

Prenez le temps de choisir votre police (des sites comme Dafont ou Font Squirrel sont très précieux) et n’allez pas en-dessous de 12 dans le choix de la taille.

 

Un papier classique et donc une carte de visite pratique

 

Pas trop fin, c’est une évidence. Nous vous recommandons un papier de 350g au m².

Une carte épaisse donne une impression de qualité. Cette impression est ensuite assimilée à l’image de votre entreprise.

Il existe à présent de nombreux matériaux disponibles. Ma carte de visite, par exemple, est en plastique partiellement transparent (je l’évoque dans la suite de cette article, se démarquer avec des cartes de visite originales)

Toutefois, pour une grande partie des demandes que nous traitons, je recommande le papier épais, avec, si possible, une partie vierge (le verso par exemple). Pensez pratique et laissez un espace à vos clients pour laisser une annotation.

 

Classique également dans le choix des informations

 

Si vous mettez trop d’informations sur votre carte, la composition de cette dernière paraîtra brouillonne. Il serait dommage que la confusion ressentie à la lecture de votre carte de visite vienne entacher l’image de votre entreprise, d’autant plus si vous devez être une référence en termes de rigueur.

Voici les informations incontournables à faire figurer sur vos cartes de visites :

  • Votre nom
  • Votre fonction
  • Le nom de l’entreprise
  • Le logo de l’entreprise
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse mail
  • L’adresse url de votre site ou un QR Code
Dans le cas d’un QR Code, prenez quelques précautions :

  • Ne réduisez pas trop sa taille, il risquerait d’être illisible.
  • Testez-le avec plusieurs applications avant de lancer l’impression.
  • Si la charte graphique de votre carte est chargée, songez à faire imprimer votre QR Code au verso de cette dernière

Comment avoir une carte de visite qui se démarque si le format est classique, le papier est classique, le contenu est également classique ?

Pour le savoir, rendez-vous sur notre article : se démarquer avec des cartes de visite professionnelles.

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