Le site de l’AGB, académie de gardiens de but de Bagnères-de-Luchon, avait bien besoin d’une refonte : il n’était plus adapté aux normes actuelles, difficile à mettre à jour pour les administrateurs et peu optimisé pour le référencement.
A nous de jouer pour mettre en valeur ce centre de formation sur le web ! En partenariat avec la Breakout Company en charge des outils de communication papier et du community management, nous avons réorganisé l’ensemble et aidé à la rédaction de nouveaux contenus.
A présent, les anciens et nouveaux agbistes sont mis en avant, les contenus multimédias ont toute leur place sur le site et ce dernier est facilement administrable par les dirigeants et le community manager.
Un soin tout particulier a été mis dans l‘optimisation du référencement naturel. En effet, de par sa réputation et son ancienneté, le site de l’AGB est déjà très bien positionné sur les moteurs de recherche sur des requêtes stratégiques. Le challenge a donc été de choyer la longue traîne et de préserver les acquis SEO.
La prestation est à présent terminé mais nous gardons toujours un oeil sur le positionnement de ce site par le biais des outils de suivi que nous avons mis en place.
D’ici peu le site se muniera d’un outil spécifiquement créé pour faciliter l’inscription des élèves en ligne.