• Accueil
  • L’agence
    • Votre Agence
    • Notre méthode
    • Supers pouvoirs
    • On en parle
  • Prestations
    • Sites web
    • Graphisme & communication papier
    • Réseaux sociaux & Community Management
  • Réalisations
    • Création de sites web
    • Graphisme & communication print 65
    • En partenariat avec Be and Com
  • Le Blog
    • Sur le blog : Actu des réseaux sociaux
    • Tutoriels
    • Communiquer
    • 100% Pyrénées
    • Agenda
  • Contact

Conception de la nouvelle identité visuelle et du logo du Business Innovation Centre Crescendo à Tarbes

Graphisme, Logo, Nos super projets | 0 commentaires

Depuis plus d’une décennie Crescendo accompagne les porteurs de projet et les jeunes entreprises des Hautes-Pyrénées dans la création et la pérennisation de leur activité.

Ces dernières années, le champ d’action de cette association s’est accru et à présent Crescendo porte le hub du réseau numérique de l’Adour La Mêlée Adour, la FrenchTech Hautes-Pyrénées, un FabLab et va devenir un accélérateur de Startups dans les mois à venir. Bref, le logo « Tester – Sécuriser – Créer » ne collait plus à l’identité de ce qu’est devenu Crescendo.

Nous avons eu le plaisir d’être sollicité pour cette délicate mission : comment réussir à réunir tous les axes de développement de Crescendo dans un seul et même logo ?!?

Nous avons procédé par étape :

  • Brief avec le chargé de communication de la structure, Christophe Blazquez à partir d’un questionnaire réalisé spécialement pour cette occasion et donc orienté technologie et startups.
  • Proposition de 4 logos.
  • Perfectionnement de la version retenue.
  • Déclinaison pour que le logo soit utilisable sur tous les supports.
  • Commande de stylos publicitaires.
  • Conception et réalisation des éléments visuels permettant d’habiller les comptes de la structure sur les réseaux sociaux.
  • Conception et réalisation d’un modèle de papier à en-tête et de cartes de visite.
  • Rédaction d’une charte graphique reprenant les principales règles d’utilisation du logo. Ce support permet d’harmoniser les pratiques et d’éviter de dénaturer la composition.
  • Roll-up (à venir)

Ce logo a été présenté à la presse et aux entreprises et structures proches de Crescendo le 9 avril 2018 et Céline a eu le plaisir d’expliquer les étapes de réflexion qui ont mené à la conception de cette nouvelle identité visuelle.

(re) découvrez la présentation live de la nouvelle identité visuelle de Crescendo par Céline.

Une publication partagée par Ceuline - A votre idée (@_ceuline_) le 10 Avril 2018 à 2 :29 PDT

Articles similaires

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Derniers articles

  • « Votre certificat SSL est expiré » : nouvelle vague de phishing
  • Kit de déploiement pass sanitaire
  • Refonte du site web du Camping Mialanne à Arrens-Marsous
  • Création de la boutique en ligne Race Design
  • Qu’est-ce qu’un podcast et à quoi ça sert?

Sur le blog

  • Actu des réseaux sociaux
  • Communiquer
  • Conseils en communication
  • Tutoriels

Statistiques du blog

  • 66 327 visites
  • Retour à l’accueil
  • Contact
  • Mentions légales