Depuis plus d’une décennie Crescendo accompagne les porteurs de projet et les jeunes entreprises des Hautes-Pyrénées dans la création et la pérennisation de leur activité.
Ces dernières années, le champ d’action de cette association s’est accru et à présent Crescendo porte le hub du réseau numérique de l’Adour La Mêlée Adour, la FrenchTech Hautes-Pyrénées, un FabLab et va devenir un accélérateur de Startups dans les mois à venir. Bref, le logo « Tester – Sécuriser – Créer » ne collait plus à l’identité de ce qu’est devenu Crescendo.
Nous avons eu le plaisir d’être sollicité pour cette délicate mission : comment réussir à réunir tous les axes de développement de Crescendo dans un seul et même logo ?!?
Nous avons procédé par étape :
- Brief avec le chargé de communication de la structure, Christophe Blazquez à partir d’un questionnaire réalisé spécialement pour cette occasion et donc orienté technologie et startups.
- Proposition de 4 logos.
- Perfectionnement de la version retenue.
- Déclinaison pour que le logo soit utilisable sur tous les supports.
- Commande de stylos publicitaires.
- Conception et réalisation des éléments visuels permettant d’habiller les comptes de la structure sur les réseaux sociaux.
- Conception et réalisation d’un modèle de papier à en-tête et de cartes de visite.
- Rédaction d’une charte graphique reprenant les principales règles d’utilisation du logo. Ce support permet d’harmoniser les pratiques et d’éviter de dénaturer la composition.
- Roll-up (à venir)
Ce logo a été présenté à la presse et aux entreprises et structures proches de Crescendo le 9 avril 2018 et Céline a eu le plaisir d’expliquer les étapes de réflexion qui ont mené à la conception de cette nouvelle identité visuelle.
(re) découvrez la présentation live de la nouvelle identité visuelle de Crescendo par Céline.