Bonjour cher curieux,

Tu te demandes comment commenter entre amis sur Facebook? Je vais te montrer 🙂

Tu l’auras remarqué, Facebook essaye de redorer son blason depuis quelques semaines et il faut dire qu’après l’énorme bad buzz lié à Cambridge Analytica il y en a bien besoin.

Autre raison de ces changements : l’application le 25 mai 2018 de la nouvelle réglementation européenne qui porte le doux acronyme de RGPD.

En me connectant tranquillement ce matin à mon compte, j’ai pu constater une petite nouveauté sur mon flux (2) : il est possible maintenant de régler un peu mieux la visibilité et donc la confidentialité des commentaires que l’on laisse sur les publications des pages. On peut donc commenter entre amis sur Facebook à présent !

A vous de choisir, vos commentaires peuvent être :

  • publics et donc visibles par n’importe qui ;
  • visibles uniquement par vos amis et les administrateurs de la page (of course).

choisir qui voit nos commentaires sur facebook

L’immense avantage, c’est de pouvoir esquiver les trolls et autres commentateurs malveillants qui n’hésitent pas à répondre à vos propos sans pour autant y avoir été conviés.

On peut aujourd’hui décider à qui l’on s’adresse. Cette liberté retrouvée incitera peut-être les utilisateurs à plus d’interactions sur les pages. Etant donné l’énorme chute de visibilité de ces dernières, les community manager doivent croiser les doigts pour ce que ce soit effectivement le cas !

Sur cet élan d’espoir, je te souhaite une très belle journée,

Céline

Petit bonus (1) : il est aussi possible depuis quelques semaines de taguer directement des amis depuis les commentaires, sans lutter avec cet “@” qui ne nous veut pas toujours du bien 🙂

Besoin d’un coup de main pour communiquer efficacement sur Facebook? Pensez- à nous 🙂