Exemples de créations du studio graphique @ votre idée
1) Parce que souhaiter de belles choses à ses clients pour la nouvelle année, c’est normal!
C’est grâce à la confiance de nos clients que nos entreprises fructifient, il est donc naturel de faire un geste sympathique en retour et cette période de l’année est idéale pour ça.
Si vous voulez plutôt profiter de la Saint-Valentin pour dire à vos clients combien vous les aimez, libre à vous mais n’allez pas dire que c’est moi qui vous ai donné cette idée saugrenue! 😉
2) Consolider les liens avec vos clients
Si votre démarche est sincère, que vous n’incluez pas de grosses ficelles commerciales dans votre message de “Bonne Année”, vous consoliderez naturellement le lien entre votre client et votre entreprise et surtout le lien entre votre client et vous.
3) Rappeler agréablement l’existence de votre entreprise
C’est une donnée que l’on retrouve souvent mais qui n’en demeure pas moins importante : fidéliser un client coûte 5 fois mois cher que d’en conquérir un nouveau. Intéressant, non?
Cette attention bienveillante et qui peut aussi être originale et drôle est l’un des moyens les plus simples de garder le contact pour la nouvelle année à venir.
Top 3 des conseils pour une carte de voeux réussie
Elle doit être sincère : bien sûr que le choix d’envoyer des voeux a une portée commerciale mais ce ne doit pas être votre motivation première. Prenez donc garde à ne pas inclure de contenu marketing agressif, ce serait tout simplement malvenu et l’effet serait opposé à celui que vous souhaitez.
Elle doit être envoyée à temps. Si nous ne parvenez pas à envoyer vos cartes avant la fin du mois de janvier, tant pis, remettez ça à l’année prochaine. Le manque de sérieux d’un envoi tardif serait néfaste pour votre image et votre crédibilité.
Elle doit être personnalisée. Prenez le temps d’ajouter un mot manuscrit. Vous êtes un être humain qui souhaitez une « Bonne Année » à un autre être humain et non une imprimante qui souhaite une « Bonne Année » à une boite à lettre. Vous donnerez ainsi l’image d’une entreprise sérieuse, humaine et proche de ses clients.